Mon Compte

Mon Panier

 x 
est Vide

Votre boutique voiles d'ombrages, mobilier et accessoires de jardin tendances & designs
une question? un conseil ... contactez-nous au  06 28 02 34 30

Installation de voile d'ombrage toile tendue

NOTICE DE MONTAGE VOILES D’OMBRAGE

Choisissez un emplacement à ombrager, prendre les mesures, puis définir  les formes et les diamètres des voiles en tenant compte des indications suivantes :

Il faut 3 points de fixation pour les voiles triangulaires et 4 pour les voiles carrées.
Vous pouvez vous fixer sur des murs et/ou sur des poteaux.

Etape de montage de voile d'ombragePour définir les dimensions de vos voiles, il faut tenir compte des systèmes de fixation situés entre vos voiles et vos points d’attaches : si vous utilisez uniquement des ridoirs rajouter environ 300mm à chaque fixation en vous positionnant à la diagonale de chaque coin pour choisir l’emplacement de vos poteaux et fixations façade par exemple, et si vous choisissez de rajouter des maillons rapides entre le point de fixation et le ridoir (pour des voiles très rapidement démontables), prendre en compte les dimensions des ridoirs soient environ 300mm + celles des maillons rapides environ 80mm.

Que vos voiles soient triangulaires ou carrées, laissez toujours suffisamment d’espace entre vos voiles et les points de fixation et faites en sorte que les tractions soient en diagonales.

Choisissez les poteaux (mâts) en fonction des diamètres des voiles. Poteaux en acier 80x80 ou 100x100 sur platine, ou en inox 80x80 ou 100x100 sur platine pour des solutions définitives, exemple voile carrée standard 3.6x3.6 + 4 ridoirs + 2 poteaux acier 80x80 sur platine + 2 points de fixation en façade.

Pour des solutiole montage des mâts pour les voiles d'ombragens temporaires installées au milieu de votre terrain…: voiles montées le matin et démontées tous les soirs, les poteaux en bois sont possibles 70x70 avec platines en acier galvanisé à enfoncer dans le sol (les poteaux peuvent rester en place).

Les mâts que nous proposons sont montés sur platine et donc à fixer sur votre terrasse, si votre installation nécessite d’encrer (de bétonner) les mâts dans le sol, nous pouvons vous fournir les mâts et vous conseiller pour leur installation. N’hésitez pas à nous consulter par mail, nous vous répondrons sous 72h00.

Pour une plus grande sécurité, nous vous conseillons d’enlever les voiles en cas de vent fort et/ou tempête.

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires. fixation des voiles d'ombrage